Aux parents d’élèves de Terminale,
La dégradation de la situation sanitaire nous amène à organiser cette réunion en distanciel sur Teams.
Les élèves sont présents aux RDV avec leurs parents. L’échange se fait prioritairement entre l’élève et le professeur en présence de ses parents.
Merci de prendre attentivement connaissance de l’organisation retenue :
- Nous utilisons Pronote pour planifier les RDV.
- Afin de gérer le temps, chaque RDV dure 5 minutes, avec une pause de 3 minutes minimum entre deux RDV. Les RDV commencent à 17h au plus tôt et se terminent à 20h30 au plus tard. Ce planning permet à un professeur de rencontrer au maximum 26 élèves. Nous invitons les parents qui n’auront pas obtenu un RDV avec un professeur qu’il souhaitait voir, à solliciter un RDV un autre jour.
- Vous devez, à partir d’aujourd’hui, lundi 13 décembre, vous rendre sur Pronote. Dans le menu déroulant, vous trouverez un onglet « rencontre parents-professeurs », suivi de plusieurs sous-onglets : « indisponibilités » et « desiderata » que vous devez renseigner.
- « Disponibilités » : Moins vous limitez vos disponibilités, plus vous avez des chances d’avoir les rendez-vous demandés.
Pour les parents séparés, merci de ne répondre qu’une fois afin de ne pas induire des doublons de rendez-vous.
Mme Reiss, responsable de division n’apparaît pas dans votre liste. Elle reste bien évidemment disponible pour vous recevoir tout au long de l’année.
La saisie de vos indisponibilités et de vos desiderata est possible jusqu’au mardi 4 janvier.
Attention : si vous n’avez fait aucune saisie, aucun rendez-vous ne vous sera proposé.
À partir du lundi 10 janvier, vous pourrez consulter le planning de vos rendez-vous.
Le soir de la réunion :
- Les cours s’arrêtent à 16h afin que chacun ait le temps de rentrer chez lui.
- C’est le professeur qui vous appelle sur le compte Teams de l’élève à l’heure fixée sur votre planning. Merci d’être ponctuels pour répondre à ces appels, et de savoir patienter si nécessaire…
Merci de votre attention à bien respecter cette organisation. Nous espérons que ces rencontres seront fructueuses pour tous.
Bien cordialement,
C. Reiss, H. Walker