Aux élèves du lycée et à leurs parents,
Le nombre d’élèves positifs à la COVID au lycée est important.
A titre d’exemple, hier, 61 élèves étaient absents au lycée pour cause de Covid positifs, soit entre 2 et 3 élèves par classe, sans compter une vingtaine d’absents « malades indéterminés ». Seules 2 classes semblaient épargnées hier : la 2nde 1 et la 1ère 7.
Il faut donc considérer actuellement qu’il y a des cas positifs dans toutes les classes. C’est pourquoi, à partir de maintenant, une information vous parviendra uniquement lorsqu’un nombre important de cas positifs sera déclaré dans une même classe sur une période courte.
Nous ne pouvons que rappeler l’importance du respect des gestes barrières, et vous inciter à pratiquer des tests régulièrement.
Afin de nous aider dans le suivi de chaque situation, si votre enfant est positif :
- Merci d’adresser un mail à en précisant :
- Selon sa situation vaccinale, la date de retour en classe (cf protocole ci-joint et déjà envoyé)
- Les noms des élèves cas contacts à risque au sein du lycée (contacts sans masque, rapprochés, en intérieur).
- Merci de prévenir vous-même ces élèves contacts.
- Pour les élèves contacts à risque testés négatifs, donc de retour en cours, nous vous demandons d’éviter la présence à la cantine ou le repas au lycée pendant 5 jours.
La continuité pédagogique sera assurée, selon les professeurs, soit par Teams soit par Pronote.
Pour ce qui concerne les DTL « de rattrapage » du samedi : nous maintenons celui de ce samedi 8 janvier qui concerne des élèves absents en décembre. Nous suspendons ensuite les prochains samedis, car le nombre de malade est trop important. Dès que possible, nous vous informerons de l’organisation de séances de rattrapage.
Croyez bien que nous restons mobilisés en cette période à nouveau compliquée.
Cordialement,
H Walker